Le Lys : comment le conserver plus longtemps ?

Le Lys est une plante de la famille des Liliacées, Lilium sp et Hemerocallis sp. Il s’agit d’une plante très toxique pour le chat, mais qui est souvent présent dans divers foyers. Le Lys est une fleur qui dure parfaitement en vase. Il peut être adopté pour décorer et pour faire vivre votre intérieur même avec son parfum très conséquent. Mais, comment le conserver plus longtemps déjà ?

Comment favoriser la conservation de Lys en hiver ?

Le Lys est une plante qui adore la lumière ainsi que la fraîcheur. Le mettre dans un endroit frais est déjà une meilleure idée pour le garder au mieux. En fait, les fleurs de Lys de votre bouquet durent plus longtemps au frais. Vous pouvez profiter largement de vos fleurs en choisissant un emplacement d’une température de 15 °C environ, la nuit. En d’autres termes, vous prolongez idéalement la durée de la floraison de votre Lys si ce dernier est placé dans un pot frais. Vous bénéficierez de ce fait de belles fleurs largement à l’intérieur de votre maison.

Les astuces pour une conservation plus longtemps de son Lys

Si vous voulez garder votre Lys plus longtemps, vous devez à tout prix éviter les courants d’air. Mais, en parallèle, évitez aussi le plein soleil dans le cadre où vous placez votre fleur. Il faut aussi utiliser un produit conservateur pour les fleurs coupées. De là, vous évitez les proliférations des bactéries dans l’eau. Le Lys jouira ainsi une floraison optimale et les jaunissements des feuilles sont retardés. Sachez tout simplement opter pour le bon dosage lors de l’usage de ce type de produit. Sensible au gaz d’éthylène, le Lys ne doit pas être placé près d’une coupe de fruits. Si cela n’est pas respecté, vous risquez de perdre vos belles fleurs plus rapidement.

Ce qu’il faut faire en cas de problème de taches de pollen

Se prémunir face aux problèmes de taches de pollen est aussi conseillé pour garder votre Lys plus longtemps. Pour ce faire, vous devez éliminer les taches de pollen par le biais d’une brosse sèche. Sinon, utilisez un ruban adhésif. Le fait d’employer un chiffon mouillé pour enlever les taches de pollen aggravera la situation. Par conséquent, mettez vos fleurs de Lys dans un vase placé dans un cadre frais pour les maintenir en parfait état amplement. L’idéal est de choisir une pièce d’une température de moins de 20 °C, en moyenne.

Quelles fleurs choisir pour son balcon ?
Est-ce que toutes les fleurs sont comestibles ?