Peut-on offrir des fleurs à un homme ?

Depuis l’Antiquité, les fleurs sont l’un des cadeaux les plus populaires et les plus universels. Les fleurs conviennent à toutes les occasions: vous pouvez les offrir à l’occasion d’un anniversaire, d’une fête, d’un mariage, de la Saint-Valentin, d’une excuse ou d’un au revoir. Offrir des fleurs est un signe de respect, d’élégance et de bonnes manières. On pense généralement que les fleurs sont offertes aux femmes, mais est-ce uniquement le cas? Est-il approprié pour un homme d’offrir des fleurs?

Des fleurs pour un homme – oui ou non ?

Oui ! Et ça arrive de plus en plus souvent. Les fleurs ne sont pas seulement appréciées des femmes. Beaucoup d’hommes les aiment et sont heureux de cultiver leurs espèces préférées sur les terrasses, dans les jardins ou les rocailles. Il n’y a rien de désagréable à ce que l’envoyé d’un employé masculin offre un bouquet de roses ou une corbeille de violettes africaines au directeur au nom de tous les employés. Les hommes apprécient également la beauté des fleurs coupées et en pot, alors pourquoi ne pourraient-ils pas profiter d’un tel cadeau?

Qui doit offrir un bouquet à un homme ?

Le plus beau et le plus élégant est lorsqu’une femme offre des fleurs à un homme. Toutefois, il n’y a pas de mal à ce qu’un membre masculin de l’équipe présente, au nom des employés, une corbeille de roses ou un bouquet de gerberas pour le directeur. Un autre aspect important est l’âge et la position sociale du bénéficiaire. En règle générale, les fleurs sont offertes aux hommes qui sont âgés et d’un rang social plus élevé. Vous pouvez les offrir à un supérieur, un professeur, un enseignant, un père ou un grand-père.

Un bouquet pour un homme – pour quelle occasion ?

Les occasions les plus populaires sont la fête des pères et la fête des grands-pères, mais vous pouvez également offrir des fleurs à un homme pour son anniversaire ou sa fête patronale. Une bonne idée est d’offrir un bouquet à son patron ou à son partenaire commercial, si l’on veut exprimer son respect et son admiration. Offrir des fleurs à un enseignant ou à un promoteur est un beau geste. Rappelons que les fleurs sont un cadeau beau et élégant. Correctement présentées, elles donnent beaucoup de joie et montrent vos bonnes manières.

Toutes les fleurs ne conviennent pas à un homme. Un bouquet aérien, délicat et subtil n’est pas une bonne idée. Si vous optez pour ce type de cadeau, essayons de le rendre « viril », c’est-à-dire expressif, avec du caractère et un leitmotiv concret. Les fleurs idéales sont les roses, les orchidées, les lys ou les lys de calla. Les dahlias, tulipes, glaïeuls, tournesols et chrysanthèmes sont également parfaites. Vous pouvez également opter pour des plantes exotiques, qui sont non seulement belles, mais aussi originales.

Pourquoi offrir des fleurs en nombre impair ?
Quelles fleurs offrir à un dîner romantique ?