Quelles fleurs offrir à un dîner romantique ?

Pour marquer le coup lors d’un dîner, offrir des fleurs est le meilleur choix. La touche de romantisme n’en sera que plus accentuée. Tout gentleman qui se respecte n’oublie jamais ce geste romantique. Les fleurs sont utilisées pour envoyer des messages spéciaux, donc une forme d’expression discrète mais claire. L’espèce et la couleur sont cruciales dans ce cas. Optez pour les bonnes fleurs dans ce genre de situation. Alors quelles fleurs offrir pour un dîner romantique ?

Pour un premier rendez-vous !

Vous voulez accentuer le caractère romantique de votre premier dîner en tête-à-tête ? Une variété de fleurs est appropriée pour cette situation. Si c’est le moment où vous allez déclarer votre amour, des roses blanches feront l’affaire. Les lys sont également idéaux pour exprimer vos sentiments. Ces fleurs peuvent être accompagnées de pivoines pour témoigner de votre sincérité envers le destinataire. Vous pouvez choisir un bouquet simple ou une petite composition florale. A vous de mettre votre créativité en action pour une touche de romantisme lors du dîner.

Si la passion est déjà présente entre vous !

Alors vous avez le droit d’exprimer un message plus affirmé. Les roses rouges sont parfaites pour montrer votre amour pour votre passion. Pour plus d’ambiguïté, optez pour la couleur violette. Elles mettent en valeur un amour fou et une passion fatale. Pour une touche d’originalité, privilégiez le calla. C’est un choix audacieux, mais évidemment il suscite la curiosité et l’attraction des yeux par sa beauté. Cette fleur unique au poignet ou dans un bouquet exprime les aspirations de l’âme. Si vous voulez manifester votre bonheur avec votre conjoint, un bouquet de muguet est un bon choix.

Quelques conseils pour réaliser le bouquet parfait !

Et oui, la conception du bouquet ne se fait pas à la légère. Si vous faites appel à des experts, vous n’aurez aucun problème. Mais si vous prenez l’initiative de le faire vous-même chez un fleuriste ou de prendre des fleurs dans votre jardin, vous devez connaître quelques détails à respecter. Vous savez déjà quel type de fleurs choisir, mais l’assemblage définit son look. Le nombre de fleurs est important. Donnez un nombre impair de fleurs si le bouquet comporte moins de 10 fleurs. Ajoutez quelques feuilles d’eucalyptus par exemple ou d’autres types de feuillage. Pour une composition florale, 2 ou 3 variétés de fleurs suffisent, avec 2 ou 3 notes de couleur au maximum. Utilisez un joli ruban pour l’assemblage et le tour est joué.

Pourquoi offrir des fleurs en nombre impair ?
Quelles sont les fleurs préférées des mamans ?