Pourquoi offrir des fleurs en nombre impair ?

La tradition veut que vous offriez des fleurs en nombre impair. Superstition ou croyance bien fondée, cette pratique est de plus en plus répandue depuis quelques années. Offrir des fleurs en nombre impair possède des significations bien précises. Il est ainsi conseillé de les connaître afin de passer un message à la personne qui reçoit vos fleurs. Signes d’amour, d’affection, de respect ou de reconnaissance, voici les significations de ce fameux nombre impair.

Un signe de fidélité pour les couples

Offrir des fleurs en nombre impair est un moyen pour prouver votre fidélité et votre dévouement à votre être cher. L’explication est toute simple. Les nombres impairs ne peuvent pas être divisés par 2. Ainsi, vous prouverez que vous avez offert un bouquet entier, et non la moitié à votre bien-aimée. Cela signifie que vous n’avez pas offert la moitié à une autre personne, et que vous êtes fidèle à tout prix. Jouez donc sur cette petite dose de romantisme la prochaine fois que vous allez offrir des fleurs à votre compagne. Si elle parle la langage des fleurs, elle comprendra le message, gardera en souvenir votre cadeau. 

1, 7, 9 ou 33 fleurs, ces nombres ont des significations

Oui, il y a aussi une signification pour quelques nombres impairs. Respectez-les à la lettre et vous passerez le message parfait à son destinataire. Si vous avez eu un coup de foudre avec une tierce personne, offrir 1 fleur de couleur vive est idéal pour le prouver. Offrir 7 fleurs montrent que vous ressentez un amour profond pour la personne, et c’est aussi une manière originale de prononcer votre amour. Mais si vous voulez que votre histoire dure toute la vie, avec un amour pur et éternel, offrir 9 roses est la meilleure façon pour le prouver, et le montrer au monde entier. Ce chiffre 9 est souvent utilisé pour les bouquets de mariages. 33 fleurs, ça fait beaucoup non? Sa signification est tout aussi impressionnante que le bouquet qui va avec. Vous allez montrer que vous serez totalement dévoué à la personne que vous aimez, peu importe les surprises de la vie.

Mention spéciale pour les roses

Les roses sont les fleurs idéales pour prouver votre amour. Misez donc sur les nombres pour réussir le coup. Vous pourrez offrir 3 roses rouges, ou blanches pour montrer votre affection ardente, sans ambiguïté. Il est aussi conseillé d’offrir 5 roses pour éprouver votre admiration. Vous pourrez aller plus loin, avec 40 roses, afin d’immortaliser votre amour sincère.

Quelles fleurs offrir à un dîner romantique ?
Quelles sont les fleurs préférées des mamans ?