Top 3 des plantes qui purifient l’atmosphère

La majorité du temps d’une personne est passée à l’intérieur d’une maison. Dans ce cas, la qualité de l’air du logement reste importante pour éviter certains risques pour la santé. Les plantes telles que le chlorophytum, le chrysanthème ou le dracaena font partie des plantes qui éliminent de nombreuses toxines de l’atmosphère. De plus, ces plantes sont faciles à entretenir.    

La plante araignée ou chlorophytum !

La plante araignée fait partie de la même famille des liliacées. Cette plante est originaire des régions d’Afrique du Sud. Le chlorophytum se caractérise par ses longues feuilles vertes. La couleur de ces feuilles est généralement constituée de longues rayures vertes et blanches. De même, la plante araignée possède également une tige qui sort au milieu de ces feuilles.  

La plante araignée purifie l’atmosphère en éliminant les polluants toxiques comme le xylène et le formaldéhyde. Cependant, la purification de l’air par le chlorophytum nécessite un bon emplacement. En effet, cette plante a besoin d’une lumière vive. L’avantage de la plante araignée reste la résistance de la plante. En effet, le chlorophytum s’adapte à toutes les conditions. De plus, cette plante ne nécessite pas d’entretien quotidien.

La fleur de la Toussaint ou chrysanthème !

Le chrysanthème se caractérise par ses fleurs colorées. En effet, cette plante qui fleurit généralement en automne se découvre avec différentes couleurs comme le blanc, le jaune, etc. Chaque couleur a un symbole. Néanmoins, la fleur de la Toussaint est réservée à la commémoration des morts.

Selon une recherche effectuée par la NASA, le chrysanthème est la plante qui purifie le plus de polluants dans l’atmosphère. De plus, cette fleur reste très décorative. Pour une plante d’intérieur, la fleur de la Toussaint est parfaitement adaptée. Le chrysanthème peut à la fois purifier et décorer l’intérieur de la maison.

Le dracaena !

Le dracaena est un arbuste aux longues feuilles qui change selon la variété. En effet, les feuilles du dracaena peuvent être unies ou panachées. Cette plante apprécie les sols bien drainés et une place au soleil derrière un auvent afin que les feuilles de la plante ne brûlent pas. Le dracaena demande peu de soins.

En effet, un arrosage par semaine est suffisant pour le dracaena. Toutefois, les feuilles de cette plante doivent être fréquemment aspergées d’eau fraîche. Le dracaena se distingue également par son efficacité à purifier l’air. Cet arbuste élimine de nombreuses toxines présentes dans l’atmosphère. Cette plante peut également décorer l’intérieur d’une maison.

Pourquoi les pantes ont un effet positif sur notre humeur ?
Peut-on se soigner avec des plantes ?